Précautions contre les vannes

- Apr 23, 2018-

(1) Il faut s'assurer que la pression sur les canalisations supérieure et inférieure de la vanne à bille a été éliminée avant de la décomposer et de la désassembler.

(2) Les pièces non métalliques doivent être retirées du produit de nettoyage immédiatement après le nettoyage et ne doivent pas être trempées pendant longtemps.

(3) Les boulons sur la bride doivent être serrés symétriquement, progressivement et uniformément pendant le montage.

(4) L'agent de nettoyage doit être compatible avec les pièces en caoutchouc, les pièces en plastique, les pièces métalliques et les fluides de travail (tels que le gaz) dans la vanne à boisseau sphérique. Lorsque le fluide de travail est du gaz, les pièces métalliques peuvent être nettoyées avec de l'essence (GB484-89). Les pièces non métalliques sont nettoyées avec de l'eau pure ou de l'alcool.

(5) Chaque pièce de robinet à tournant sphérique individuelle qui est démontée peut être nettoyée par trempage. Les parties métalliques qui ont encore des parties non métalliques non décomposées peuvent être nettoyées avec un chiffon de soie propre et bien nettoyé imprégné de détergent (pour empêcher les fibres de coller aux pièces). Lors du nettoyage, enlevez la graisse, la saleté, la colle, la poussière, etc. qui adhèrent à la surface du mur.

(6) Lorsque le clapet à bille est démonté et remonté, il faut veiller à ne pas endommager la surface d'étanchéité de la pièce, en particulier les pièces non métalliques. Des outils spéciaux doivent être utilisés lors du retrait du joint torique.

(7) Après le nettoyage, il est nécessaire de le nettoyer après la volatilisation de l'agent de lavage (lorsqu'il peut être essuyé avec un chiffon de soie non immergé dans un détergent), mais il ne doit pas être laissé longtemps, sinon il être rouillé et contaminé par la poussière.

(8) Les pièces neuves doivent également être nettoyées avant l'assemblage.

(9) Lubrifier avec de la graisse. La graisse doit être compatible avec les matériaux métalliques des soupapes à bille, les pièces en caoutchouc, les pièces en plastique et les fluides de travail. Lorsque le fluide de travail est du gaz, par exemple, une graisse spéciale 221 peut être utilisée. Une fine couche de graisse est appliquée sur la surface de la rainure de montage du joint, une mince couche de graisse est appliquée sur le joint en caoutchouc et une fine couche de graisse est appliquée sur la surface d'étanchéité et la surface de friction de la tige.

(10) La poussière métallique, les fibres, les graisses (sauf l'usage spécifié), la poussière, les autres impuretés, les corps étrangers, etc. ne doivent pas contaminer, adhérer ou rester à la surface de la pièce ou entrer dans la cavité interne.