Différence entre la vanne de contrôle et la soupape de contrôle

- Jan 02, 2021-

La vanne de contrôle est également connue sous le nom de valve à sens unique ou de soupape de contrôle. Sa fonction est d’empêcher le milieu du pipeline de revenir en arrière. La valve inférieure de la pompe est également une soupape de contrôle.


La valve forgée de contrôle d’acier a deux formes de conception de raccordement de couverture de corps : la première est la valve forgée de contrôle forgée de raccordement de couvercle de couverture de corps, selon la conception de cette forme de raccordement de valve, le corps de valve et le couvercle de valve sont reliés par des boulons, joint de blessure en spirale, l’avantage est facile à maintenir ; le second est le couvercle du corps sceau de soudage complet forgé valve de contrôle en acier, selon cette forme de connexion de valve, le corps de la valve et le couvercle de la valve sont reliés par des boulons, soudage complet scellé, l’avantage n’est pas une fuite.


La vanne de contrôle se réfère à la valve qui ouvre et ferme automatiquement le disque de valve en fonction du flux du milieu lui-même, qui est utilisé pour empêcher le milieu de revenir en arrière. On l’appelle également valve de contrôle, valve à sens unique, soupape de contre-écoulement et soupape de pression arrière. La vanne de contrôle est une sorte de valve automatique, sa fonction principale est d’empêcher le flux arrière moyen, d’empêcher la pompe et le moteur d’entraînement inverse, aussi bien que la décharge moyenne de récipient. La vanne de contrôle peut également être utilisée pour alimenter le système auxiliaire dont la pression peut s’élever au-dessus de la pression du système. La vanne de contrôle peut être divisée en valve de contrôle d’oscillation (tournant selon le centre de gravité) et la valve de contrôle de levage (se déplaçant le long de l’axe).


Vérifiez la valve la fonction de ce type de valve est de permettre seulement au milieu de couler dans une direction et d’empêcher le flux dans la direction opposée. Habituellement, ce genre de valve fonctionne automatiquement. Sous l’action de la pression fluide circulant dans une direction, le disque de valve s’ouvre ; lorsque le fluide coule dans la direction opposée, la pression du fluide et le poids mort du disque de soupape agissent sur le siège de la vanne, coupant ainsi le flux.