Avantages et inconvénients de la valve globe

- Jan 19, 2021-

Valve d’arrêt : il s’agit de la valve dont la partie de fermeture (disque) se déplace le long de la ligne centrale du siège de la vanne. Selon le mouvement du disque, le changement de l’ouverture du siège de la soupape est proportionnel à la course du disque. Étant donné que le coup d’ouverture ou de fermeture de la tige de la valve est relativement court, et qu’il a une fonction de coupure très fiable, et parce que le changement de l’ouverture du siège de la soupape est directement proportionnel au trait du disque de valve, il est très approprié pour réguler le débit. Par conséquent, ce type de vanne est très approprié pour couper ou réglementer et throttling.

Avantage:

(1) Dans le processus d’ouverture et de fermeture, le frottement entre le disque de valve et la surface d’étanchéité du corps de valve est plus petit que celui de la valve de porte, ainsi il est résistant à l’usure.

(2) En général, la hauteur d’ouverture n’est que de 1/4 du canal du siège, de sorte qu’elle est beaucoup plus petite que la soupape de porte;

(3) En général, il n’y a qu’une seule surface d’étanchéité sur le corps et le disque de la valve, de sorte que la technologie de fabrication est meilleure et l’entretien est facile.

(4) Comme le remplissage est généralement un mélange d’amiante et de graphite, la teneur en résistance à la température est plus élevée. Les vannes de vapeur générales sont des valves globe.

Inconvénients:

(1) Étant donné que la direction d’écoulement du milieu à travers la vanne change, la résistance minimale au débit de la vanne d’arrêt est également plus élevée que celle de la plupart des autres types de vannes;

(2) En raison de la longue course, la vitesse d’ouverture est plus lente que la valve de boule.