Quelle est la différence entre la valve à billes, la valve de la porte et la valve globe?

- Dec 26, 2020-


La vanne est utilisée pour contrôler l’écoulement du liquide et du gaz. Des valves de boule, de barrière et de globe sont employées pour contrôler l’écoulement du liquide. Ces différents types de vannes sont utilisés pour créer des cours d’eau, il est donc important de comprendre ces différences et leurs utilisations.

Introduction de la valve à billes

La valve à billes faite de composants solides a une grande durabilité, et peut fonctionner parfaitement même après une longue période de ralenti. Il dispose d’une sphère en laiton, acier inoxydable ou laiton plaqué chrome, encastrée dans le conduit. Au sommet de la sphère se trouve un levier qui ne peut balancer qu’un quart de tour. Lorsque le plan horizontal est parallèle au tuyau, la sphère permet à l’eau de s’écouler. Lorsque le levier est perpendiculaire au tuyau, la boule solide arrête l’écoulement de l’eau. Contrôlez le flux en déplaçant le levier de 0 à 90 degrés de l’angle du tuyau auquel il est relié.


D’autre part, vous pouvez faire une partie du flux d’eau à travers le tuyau en tenant le levier entre les deux limites, mais le tuyau peut se déformer en raison de la pression de l’eau.


L’avantage de cette vanne est que vous pouvez l’ouvrir ou la fermer facilement et rapidement. Cependant, l’eau martelera le côté de la boule et du tuyau tout le temps à moins qu’elle ne soit entièrement ouverte pour guider l’eau.

Introduction de la vanne d’arrêt


La vanne d’arrêt est une vanne à base de roues. Lorsqu’elle est ouverte, la vanne réduit le débit d’eau à travers le pipeline à travers un ensemble de sièges d’anneau fixes fixés dans le corps sphérique. La valve globe se compose d’une zone sphérique qui est divisée en deux moitiés par l’ouverture formant le siège. Sur le siège de la vanne, la prise peut être serrée avec un coureur qui peut contrôler le flux ou arrêter complètement le flux.


Il est difficile de comprendre si la vanne d’arrêt est ouverte ou fermée, surtout lorsqu’elle est partiellement ouverte. En outre, il ne peut pas être actionné avec une main comme une valve de boule.


Introduction de la vanne de porte


Valve de porte est utilisé pour contrôler l’écoulement du liquide, généralement en tournant la roue et en déplaçant la vanne de porte de haut en bas. Lorsque la roue est tournée pour abaisser l’écluse, la roue à eau atteint la position la plus basse, ce qui arrête l’écoulement de l’eau. Lorsque la roue est actionnée dans la direction opposée, le bélier est en position la plus élevée, et l’eau peut circuler librement.


Il est facile de voir quelle partie de la valve de la porte est en position verticale à travers la tige. Si la tige est visible et visible, la vanne de la porte est ouverte; si la tige n’est pas visible, la valve de la porte est fermée.


La vanne de la porte est en contact avec l’eau courante, de sorte qu’elle est vulnérable à la corrosion, puis à la défaillance, et éventuellement à la rupture. En raison de son fonctionnement lent, le risque de marteau d’eau est négligeable. Il doit être utilisé dans des conditions ouvertes ou fermées. S’il n’est pas correctement réservé, il peut être endommagé en raison de la pression de l’eau et des vibrations.