Avantages et inconvénients de la valve papillon

- Jan 16, 2021-

Valve papillon : la valve papillon est une sorte de valve qui utilise des pièces d’ouverture et de fermeture de type disque pour faire pivoter environ 90 ° pour ouvrir, fermer et réguler le canal fluide.

Avantage:

(1) Le modèle utilitaire a les avantages d’une structure simple, d’un petit volume, d’un poids léger et de moins consommables, et est particulièrement utilisé dans les vannes de grand diamètre;

(2) Ouverture et fermeture rapides, faible résistance au débit;

(3) Il peut être employé pour le milieu avec les particules pleines en suspension, et peut également être employé pour le milieu poudreux et granulaire selon la force de la surface d’étanchéité. Il est largement utilisé dans le gazoduc et le canal d’eau de la métallurgie, l’industrie légère, l’énergie électrique et le système pétrochimique.

Inconvénients:

(1) La gamme de régulation du débit n’est pas grande, lorsque l’ouverture est jusqu’à 30%, le débit atteindra plus de 95%.

(2) En raison de la limitation de la structure de la valve papillon et du matériau d’étanchéité, il n’est pas adapté au système de pipeline à haute température et à haute pression. La température de travail générale est inférieure à 300 °C et PN40.

(3) Par rapport à la valve à billes et à la valve globe, les performances d’étanchéité sont médiocres, de sorte qu’elles sont utilisées dans des endroits où les exigences d’étanchéité ne sont pas très élevées.