Performance, principe et caractéristiques de la vanne de porte

- Jan 12, 2021-

Performance, principe et caractéristiques de la vanne de porte.


Une vanne de porte, également connue sous le nom de porte, est une valve qui s’ouvre en soulevant une porte circulaire ou rectangulaire / coin dans le chemin du fluide. La caractéristique remarquable de la vanne de porte est que la surface d’étanchéité entre la porte et le siège est plate, ainsi la valve de porte emploie souvent un fluide linéaire et une petite limite. Les faces de la porte peuvent former un coin ou elles peuvent être parallèles. En bref, le principe de la vanne de porte est principalement utilisé pour permettre ou empêcher l’écoulement du liquide, mais les vannes de porte typiques ne sont pas utilisées pour réguler le débit à moins qu’elles ne soient spécifiquement conçues à cette fin. Puisque la performance de la valve de porte est la capacité de passer par le liquide, la valve de porte emploie habituellement le fluide très épais de l’industrie pétrolière. Une valve professionnelle est généralement appelée valve de couteau pour couper le liquide. Après l’ouverture de la porte, le chemin d’écoulement est amplifié d’une manière très non ligneuse par rapport à l’ouverture%. Cela signifie que le débit varie inégalement avec le trait de tige. Lorsque la vanne de la porte est actionnée, le flux de liquide oscille lorsque la vanne de la porte est partiellement ouverte. La plupart des changements de débit se produisent lorsqu’une vitesse de fluide relativement élevée entraîne l’usure du disque et du siège et finit par s’écouler si elle est utilisée pour réguler le débit. Une vanne de porte typique est conçue pour être entièrement ouverte ou fermée. Lorsqu’elle est complètement ouverte, la vanne de porte typique n’est pas bloquée dans le canal d’écoulement, ce qui entraîne une perte de frottement très faible.


Les vannes de porte sont caractérisées par une valve montante ou tombante. La tige vers le haut fournit l’indication visuelle de la position de valve pendant que la tige est reliée au siège, le siège et la tige de haut en bas actionnent la valve ensemble. La tige non montante peut avoir un fil pointeur à l’extrémité supérieure de la tige pour indiquer la position de la valve en raison du déplacement de la porte vers le haut ou vers le bas du fil sans soulever ou abaisser la tige. Tige pour espace souterrain ou vertical limitée.


Le bouchon est le couvercle d’étanchéité du corps de la valve. Les vannes de porte peuvent avoir un capot de vis ou de boulon, union. Le bouchon de vis est simple et fournit un joint de pression durable. Le chapeau d’union convient aux applications qui exigent l’inspection et le nettoyage fréquents. Il régénère également le corps. Les couvercles boulonnés sont utilisés pour les vannes plus grandes et les applications à haute pression.


L’autre est dans le capot de capot de valve de porte capot de pression capot de joint. Les vannes haute pression sont utilisées dans ce projet, qui dépassent généralement 15MPa (2250 livres). La caractéristique unique du capot de joint de pression est que le corps du capot est relié à la valve, et l’amélioration du joint augmente la pression interne. Par rapport à l’augmentation de la pression interne d’autres structures, l’augmentation tend à provoquer une fuite du plafond du syndicat.


Les vannes de porte ont des extrémités flanged et sont compatibles avec des normes de taille de bride de tuyau. Les vannes de porte sont habituellement faites de fonte, de fer ductile, d’acier coulé, d’acier de carbone, de métal de canon, d’acier inoxydable, d’acier d’alliage et d’acier forgé.