Différence entre la valve papillon et la valve de porte

- Jan 13, 2021-

1ン Le principe est différent


La valve papillon est l’une des soupapes de commande communes, également connues sous le nom de valve à volets, qui peuvent être utilisées pour intercepter et couper le flux dans le pipeline. L’angle de la valve papillon à l’état entièrement ouvert et entièrement fermé est inférieur à 90 degrés. La valve papillon et la tige papillon n’ont aucune capacité d’auto-verrouillage. Le ré reduceur de turbine est équipé sur la tige de valve pour réaliser le positionnement de plaque de papillon. Le ré reduceur de turbine peut faire la plaque de papillon ont la capacité d’auto-verrouillage, qui n’est pas affectée par la position spatiale.


La vanne de porte est actionnée de haut en bas par la plaque de valve pour réaliser l’ouverture et la fermeture de valve. La direction de mouvement de la porte est perpendiculaire à la direction moyenne du pipeline, et la vanne de la porte ne peut être dans l’état entièrement ouvert et entièrement fermé pour couper dans le pipeline. Lors de la fermeture, comptez sur la force externe pour faire la pression de la porte sur le siège de la vanne, pour assurer l’étanchéité de surface d’étanchéité, on peut voir que la plupart des vannes de porte sont forcées de sceller.


2ン La structure est différente


Composants de valve papillon : corps de valve, plaque papillon, anneau d’étanchéité, tige de valve, dispositif de conduite.


1. Corps de valve : le corps de valve est cylindrique, et il y a une table cylindrique dans les parties supérieures et inférieures, qui est employée pour installer la tige de valve. La valve papillon et le pipeline sont principalement reliés par bride, et la connexion de pince est la plus petite longueur de structure.


2. Tige de valve : la plaque papillon tourne à 90 degrés autour de la tige de la vanne pour s’ouvrir rapidement et se fermer pour éviter les fuites moyennes du pipeline. La partie supérieure de la tige de la valve est reliée au dispositif de conduite pour transférer le couple.


Composants de valve de porte : corps de valve, anneau d’étanchéité, tige de valve, plaque de valve, barrière et couvercle de valve. Grâce au remplacement de l’équipement de conduite et des accessoires de soupape de porte, une variété de vannes pneumatiques et électriques peuvent être transformées.