Comment fonctionne le clapet anti-retour

- May 28, 2018-

Des clapets anti-retour peuvent également être utilisés sur les pipelines où la pression peut dépasser la pression du système pour fournir des systèmes supplémentaires. Clapet anti-retour peut être divisé en clapet anti-retour (rotation par le centre de gravité) et soulever le clapet anti-retour (se déplacer le long de l'axe).

La fonction de ce type de clapet anti-retour est de permettre uniquement un débit moyen dans une direction et d'empêcher l'écoulement inverse. Normalement, ce type de vanne fonctionne automatiquement. Le clapet de la vanne est ouvert par la pression du fluide circulant dans une direction. Lorsque le fluide circule dans la direction opposée, la pression du fluide et le clapet à fermeture automatique du volet de soupape agissent sur le siège de la soupape pour couper le débit.

Le clapet anti-retour appartient à ce type de vanne, qui comprend un clapet anti-retour et un clapet anti-retour. Le clapet anti-retour à battant comporte un mécanisme de charnière, et un volet comme une porte s'appuie contre la surface inclinée du siège. Afin de garantir que le clapet de soupape puisse atteindre la position correcte de la face du siège de soupape à chaque fois, le clapet est conçu dans le mécanisme de charnière afin que le clapet de soupape ait suffisamment d'espace tourbillonnant et que le clapet siège de soupape. Les volets peuvent être entièrement en métal. Ils peuvent également être incrustés de cuir, de caoutchouc ou de revêtements synthétiques, selon les exigences de performance. Clapets anti-retour pivotants En position complètement ouverte, la pression du fluide est presque sans obstacle, de sorte que la chute de pression à travers la vanne est relativement faible. La soupape du clapet anti-retour de levage repose sur la surface d'étanchéité du siège de soupape sur le corps de soupape. En plus du clapet de soupape peut être levé et abaissé librement, le reste comme la soupape d'arrêt, la pression du fluide pour soulever le clapet de soupape de la surface d'étanchéité du siège de soupape, le support de retour pour ramener le clapet au siège de soupape, et couper le flux. Selon les conditions d'utilisation, le clapet de la vanne peut être entièrement en métal, ou il peut être sous la forme d'un joint en caoutchouc ou d'un anneau en caoutchouc noyé dans le porte-clapet. Comme la vanne d'arrêt, le passage du fluide à travers le clapet anti-retour est également étroit, de sorte que la chute de pression à travers le clapet anti-retour est plus grande que le clapet anti-retour et que le débit du clapet anti-retour est limité.