Introduction aux vannes

- Jun 06, 2018-

Les vannes à guillotine se composent de trois parties principales: corps, capot et garniture. Le corps est généralement relié à d'autres équipements au moyen de raccords à brides, vissés ou soudés. Le capot, qui contient les pièces mobiles, est attaché au corps, généralement avec des boulons, pour permettre l'entretien. La garniture de soupape se compose de la tige, la porte, le disque ou le coin et les anneaux de siège.

Disques d'une vanne

Les vannes à guillotine sont disponibles avec différents disques ou coins. Rangement des vannes est généralement fait par le type de coin utilisé.

Les plus communs étaient:

  • La cale pleine est le disque le plus couramment utilisé par sa simplicité et sa force.
    Une vanne avec ce type de coin peut être installée dans chaque position et convient à presque tous les liquides. Le coin solide est une construction monobloc solide, et est pratiquement pour un écoulement turbulent.

  • Le coin flexible est un disque monobloc avec une découpe autour du périmètre pour améliorer la capacité à corriger les erreurs ou les changements d'angle entre les sièges.
    La réduction variera en taille, en forme et en profondeur. Une coupe étroite et peu profonde donne peu de flexibilité mais conserve sa force.
    Une coupe plus profonde et plus large, ou une cavité encastrée, laisse peu de matière au milieu, ce qui permet plus de flexibilité, mais compromet la force.

  • La cale fendue s'auto-ajuste et s'auto-fixe sur les deux côtés du siège. Ce type de cale est constitué d'une construction en deux parties qui s'installe entre les sièges coniques dans le corps de la vanne. Ce type de cale est adapté au traitement des gaz et des liquides sans condensation à des températures normales, en particulier les liquides corrosifs.