Principe et avantages du réducteur de pression

- Jan 21, 2021-

principe


Principe de fonctionnement: le réducteur de pression réduit la pression de l'eau par la résistance locale du passage d'écoulement dans la vanne. La plage de perte de charge de l'eau est automatiquement ajustée par le film reliant le disque de soupape ou par la différence de pression d'eau entre l'entrée et la sortie des deux côtés du piston. Le principe de la réduction de pression constante est de contrôler le rapport de pression d'eau du piston flottant dans le corps de vanne. Le rapport de réduction de pression aux extrémités d'entrée et de sortie est inversement proportionnel au rapport de surface du piston côté entrée et sortie. Ce type de réducteur de pression fonctionne en douceur sans vibration; il n'y a pas de ressort dans le corps de soupape, il n'y a donc pas de considération pour la corrosion du ressort et la rupture par fatigue du métal; les performances d'étanchéité sont bonnes et il n'y a pas de fuite, ce qui permet de réduire la pression dynamique (lorsque le débit coule) et la pression statique (lorsque le débit est de 0); surtout, il n'affecte pas le débit d'eau tout en réduisant la pression.


Principe de fonctionnement: le réducteur de pression est de contrôler l'ouverture des pièces d'ouverture et de fermeture dans le corps de la vanne pour ajuster le débit du fluide, réduire la pression du fluide et ajuster l'ouverture des parties d'ouverture et de fermeture à l'aide de la pression derrière la vanne, de manière à maintenir la pression derrière la vanne dans une certaine plage, et injecter de l'eau de refroidissement dans le corps de vanne ou derrière la vanne pour réduire la température du fluide. Ce type de valve est appelé valve de réduction de pression et de désurchauffage. La sélection automatique du réducteur de pression est incluse. La caractéristique de la vanne est de maintenir la pression et la température de sortie dans une certaine plage lorsque la pression d'entrée change constamment.


avantage


Bien que le débit d'eau à travers le réducteur de pression ait une grande perte de charge, il reste économe en énergie en général car il réduit le gaspillage d'eau, rend la distribution du débit du système raisonnable et améliore la disposition du système et les conditions de travail. Lorsque le fluide est de la vapeur, le réducteur de pression du piston pilote ou le réducteur de pression du soufflet pilote doit être sélectionné. Pour faciliter le fonctionnement, le réglage et la maintenance, le réducteur de pression doit être installé sur la canalisation horizontale.