sélection de la vanne à bille

- Jun 06, 2018-

La base de données IEEE GlobalSpec SpecSearch permet aux acheteurs industriels de sélectionner des vannes à boisseau sphérique par classification, spécifications de performance et autres caractéristiques.

 

Méthode de contrôle

L'élément de fermeture d'une vanne à boisseau sphérique est constitué d'un disque en forme de boule. La vanne est ouverte d'un quart de tour de l'actionneur. La spire aligne le trou dans la bille parallèlement à l'écoulement de sorte que le média puisse passer à travers la valve. Lorsque la vanne est fermée, la balle est tournée de sorte que le trou est perpendiculaire à l'écoulement, bloquant le média. Les billes caractérisables segmentées n'utilisent pas toute la sphère pour bloquer le flux; ils utilisent seulement assez pour bloquer le port.

Fonction de valve

Les robinets à boisseau sphérique sont mieux utilisés pour les applications d'arrêt / démarrage à action rapide. Ils sont considérés comme à action rapide car ils ne nécessitent qu'un tour de 90 ° de la poignée pour actionner la vanne. Le quart de tour minimise le temps de fonctionnement de la vanne et diminue la possibilité de fuite due à l'usure.

Les vannes à boisseau sphérique peuvent être utilisées pour l'étranglement si un niveau de précision élevé n'est pas requis. L'étranglement provoque l'érosion du siège partiellement exposé en raison du débit et de la pression élevés. L'usure entraînera éventuellement une fuite de la valve. Les fuites peuvent être corrigées si la soupape à bille manuelle est automatisée et est capable de se déplacer plus rapidement en réponse à un changement de position.