La différence entre la vanne et la vanne à soupape 2

- Sep 19, 2018-

3. La résistance à l'écoulement est différente. Lorsque la vanne est complètement ouverte, tout le passage du flux est droit. À ce stade, la perte de charge du fluide est la plus faible. Par rapport à la vanne d'arrêt, son principal avantage réside dans le fait que la résistance à l'écoulement du fluide est faible et que le coefficient de résistance à l'écoulement de la vanne à obturateur ordinaire est d'environ 0,08 ~ 0,12. Le coefficient de traînée de la soupape à soupape est d'environ 3,5 à 4,5. La force d'ouverture et de fermeture est faible. Les vannes à guillotine conviennent généralement pour une utilisation sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir et de fermer fréquemment et de garder le vérin complètement ouvert ou complètement fermé, ce qui ne convient pas pour le réglage et l'étranglement. La résistance à l'écoulement de la vanne d'arrêt est importante tout au long de la course, la force non équilibrée est importante et la force motrice ou le couple requis est d'autant plus important. Cependant, il est bien adapté à une utilisation en tant que fluide de conditionnement et de régulation.

Pour les fluides à grande vitesse, le vérin peut provoquer des vibrations de la vanne dans des conditions d'ouverture partielle. Les vibrations peuvent endommager la surface d'étanchéité du vérin et du siège de la vanne. Un étranglement provoquera l'érosion du vérin par le fluide.

4. La direction du flux est différente. Lorsque la vanne d'arrêt est installée, le fluide peut entrer par le bas du tiroir et par le haut. L'avantage du fluide entrant par le dessous du clapet réside dans le fait que la garniture n'est pas sous pression lorsque la vanne est fermée, la durée de vie de la garniture peut être prolongée et la garniture peut être remplacée par la pression à l'avant de la vanne. L’inconvénient du fluide qui entre par le bas du corps de la valve est que le couple d’entraînement de la valve est relativement grand, environ 1,05 ~ 1,08 fois l’entrée supérieure, que la force axiale de la tige de la valve est importante et que la tige de la valve facile à plier. Pour cette raison, le fluide entre par le bas, généralement uniquement pour les vannes d’arrêt de petit diamètre (inférieures à DN50), et les vannes d’arrêt au-dessus de DN200 utilisent le fluide pour s’écouler par le haut. Les vannes d'arrêt électriques utilisent généralement un moyen d'entrer par le haut. L'inconvénient de la manière dont le médium entre par le haut est exactement le contraire de la manière dont il entre en dessous. Le sens d'écoulement de la vanne est identique des deux côtés.

Par rapport à la vanne à guillotine, la vanne d'arrêt présente les avantages d'une structure simple, de bonnes performances d'étanchéité et d'une fabrication et d'un entretien pratiques; L'inconvénient est que la résistance aux liquides est grande et que les forces d'ouverture et de fermeture sont importantes.