La différence entre la vanne et la vanne à soupape 1

- Aug 30, 2018-

1. structure différente. La vanne est plus complexe que la vanne d’arrêt et a une grande hauteur. La vanne est plus courte et plus haute que la vanne d’arrêt. En particulier, la vanne à guillotine ouverte nécessite un espace de hauteur élevée, à noter dans le cas d'un espace d'installation limité.

2. La surface d'étanchéité est différente. Lorsque la vanne d'arrêt est ouverte et fermée, la surface d'étanchéité du corps de vanne et le siège de vanne se touchent et se frottent toujours l'un contre l'autre, de sorte que la surface d'étanchéité est facile à porter, en particulier lorsque la vanne est proche de l'état fermé, la pression la différence entre le noyau de la vanne et l'avant est grande et la surface d'étanchéité s'use davantage. Sérieux

Lorsque le clapet de la vanne d'arrêt est à l'état ouvert, son siège et la surface d'étanchéité de la vanne ne sont plus en contact, de sorte que sa surface d'étanchéité est moins usée mécaniquement, mais si le fluide contient des particules solides , il est facile d’endommager le joint. surface.

La surface d’étanchéité de la vanne a une certaine capacité d’auto-étanchéité et son noyau de vanne est en contact étroit avec la surface d’étanchéité du siège de vanne par la pression du fluide, de manière à être étanche et à ne pas fuir. Le coin de la vanne à coin est généralement compris entre 3 et 6 degrés et le tiroir qui est forcé de se fermer de manière excessive ou qui présente un changement de température important est facilement bloqué. Par conséquent, la vanne guillotine à haute température et haute pression a pris certaines mesures pour empêcher le noyau de la vanne de rester coincé dans la structure.

La surface d'étanchéité de la vanne d'arrêt doit être obligée de fermer la vanne pour atteindre la vanne d'arrêt. Sous le même calibre, la même pression de travail et le même dispositif d’entraînement, le couple moteur de la vanne d’arrêt est égal à 2,5 ~ 3,5 fois celui de la vanne. Cela doit être noté lors du réglage du mécanisme de contrôle du couple de la soupape électrique.

Les faces d'étanchéité des vannes d'arrêt ne sont en contact les unes avec les autres que lorsqu'elles sont complètement fermées et le glissement relatif du tiroir fermé de force et de la surface d'étanchéité est faible, de sorte que l'usure des faces d'étanchéité est également faible. L'usure de la surface d'étanchéité de la vanne d'arrêt est principalement due à la présence de débris devant le noyau de la vanne et la surface d'étanchéité, ou à l'étanchéité de l'état fermé, entraînant un rinçage à grande vitesse du produit.