Les alliages de cuivre sont classés dans le laiton et le bronze en fonction de leur composition.

- May 14, 2019-

Les alliages de cuivre sont divisés en laiton et en bronze selon leur composition. Les alliages de cuivre sont formés en ajoutant certains éléments d'alliage (tels que le zinc, l'étain, l'aluminium, le béryllium, le manganèse, le silicium, le nickel, le phosphore, etc.) dans du cuivre pur. Les alliages de cuivre ont une bonne conductivité électrique, une conductivité thermique et une résistance à la corrosion, ainsi qu'une résistance élevée et une résistance à l'usure.


1. Le laiton est un alliage de cuivre dont le zinc est l’élément principal. Selon la composition chimique, le laiton peut être divisé en deux types: laiton ordinaire et laiton spécial.


(1) Le laiton ordinaire est un alliage binaire de cuivre et de zinc. En raison de sa bonne plasticité, il convient à la fabrication de pièces en tôle, en barres, en fil métallique, en tuyaux et en emboutissage profond, comme les tuyaux de condensation, les tuyaux de radiateur, les pièces mécaniques et électriques, etc. peut également être coulé, qui est appelé en laiton coulé.


(2) Pour obtenir une résistance supérieure, une résistance à la corrosion et de bonnes propriétés au moulage, du laiton spécial est formé en ajoutant de l'aluminium, du Si, du Mn, du Pb et du Sn dans un alliage de cuivre et de zinc. Tels que le laiton au plomb, le laiton à l'étain, le laiton à l'aluminium, le laiton au silicium, le laiton au manganèse, etc.


Le laiton au plomb offre d'excellentes performances de coupe et une bonne résistance à l'usure. Il est largement utilisé dans la fabrication d’horloges et de montres, de coussinets et de coussinets par coulée.


Le laiton d'étain a une bonne résistance à la corrosion et est largement utilisé dans la fabrication de pièces marines.


L'aluminium dans le laiton d'aluminium peut améliorer la résistance et la dureté du laiton et la résistance à la corrosion dans l'atmosphère. Le laiton d'aluminium est utilisé pour fabriquer des pièces résistant à la corrosion.


Le silicium en laiton au silicium peut améliorer les propriétés mécaniques, la résistance à l'usure et la résistance à la corrosion du cuivre. Le laiton de silicium est principalement utilisé pour la fabrication de pièces marines et de pièces de machines chimiques.


2. bronze


Le bronze se réfère à l'origine à un alliage de cuivre et d'étain, mais dans l'industrie, il est communément appelé bronze contenant de l'aluminium, du silicium, du plomb, du béryllium, du manganèse et d'autres alliages de cuivre. , plomb bronze et ainsi de suite. Le bronze est également divisé en deux catégories: le bronze traité sous pression et le bronze moulé.


(1) Le bronze à base d'étain est un alliage à base de cuivre, l'étain étant l'élément principal de l'alliage. Le bronze à l’étain utilisé dans l’industrie se situe généralement entre 3% et 14%. Le bronze à base d'étain dont la teneur en étain est inférieure à 5% convient au travail à froid, le bronze à l'étain ayant une teneur en étain de 5% à 7% convient au travail à chaud et le bronze à l'étain ayant une teneur en étain supérieure à 10% convient au moulage. Le bronze à base d'étain est largement utilisé dans la construction navale, l'industrie chimique, les machines, l'instrumentation et d'autres industries. Il est principalement utilisé pour la fabrication de pièces résistantes à l’usure telles que roulements, manchons, ressorts et autres composants élastiques, ainsi que de pièces anticorrosion et antimagnétiques.


(2) Le bronze à l'aluminium est un alliage à base de cuivre, l'aluminium constituant l'élément d'alliage principal. Les propriétés mécaniques du bronze d'aluminium sont supérieures à celles du laiton et du bronze à l'étain. La teneur en aluminium du bronze d'aluminium dans les applications pratiques va de 5% à 12%, et la plasticité du bronze à l'aluminium avec une teneur en aluminium de 5% à 7% est la meilleure, adaptée au travail à froid. Lorsque la teneur en aluminium est supérieure à 7% à 8%, la résistance augmente, mais la plasticité diminue fortement, de sorte qu'il est principalement utilisé tel quel ou après un travail à chaud. La résistance à l'usure du bronze d'aluminium est supérieure à celle du laiton et du bronze à l'étain dans la carbonatation de l'eau de mer, de l'eau de mer et de la plupart des acides organiques. Le bronze à l'aluminium peut être utilisé pour fabriquer des pièces anti-usure à haute résistance, telles que des engrenages, des manchons d'axe, des roues à vis sans fin et des composants élastiques à haute résistance à la corrosion.


(3) Le bronze au béryllium est un alliage de cuivre dont le béryllium est l'élément de base. La teneur en béryllium du bronze au béryllium varie de 1,7% à 2,5%. Le bronze au béryllium a une limite d'élasticité et de fatigue élevée, une excellente résistance à l'usure et à la corrosion, une bonne conductivité et une bonne conductibilité thermique, non magnétique, aucune étincelle en cas de choc, etc. Le bronze au béryllium est principalement utilisé pour la fabrication de ressorts importants travaillant à haute vitesse et à haute pression, électrodes de machines à souder, outils anti-déflagrants, compas de navigation et autres éléments importants d'instruments de précision.