Qu'est-ce qui est plus cher, une vanne à obturateur en bronze ou en laiton?

- May 13, 2019-

Le laiton ordinaire est un alliage binaire cuivre-zinc. En raison de sa bonne plasticité, il convient à la fabrication de pièces en tôle, en barres, en fil métallique, en tuyaux et en emboutissage profond, comme les tuyaux de condensation, les tuyaux de radiateur, les pièces mécaniques et électriques, etc. peut également être coulé, qui est appelé en laiton coulé.


Le bronze se réfère à l'origine à un alliage de cuivre et d'étain, mais dans l'industrie, il est communément appelé bronze contenant de l'aluminium, du silicium, du plomb, du béryllium, du manganèse et d'autres alliages de cuivre. , plomb bronze et ainsi de suite. Le bronze est également divisé en deux catégories: le bronze traité sous pression et le bronze moulé.


Les alliages à base de cuivre dont l'aluminium est l'élément d'alliage principal sont appelés bronze d'aluminium. Les propriétés mécaniques du bronze d'aluminium sont supérieures à celles du laiton et du bronze à l'étain. La teneur en aluminium du bronze d'aluminium dans les applications pratiques va de 5% à 12%, et la plasticité du bronze à l'aluminium avec une teneur en aluminium de 5% à 7% est la meilleure, adaptée au travail à froid. Lorsque la teneur en aluminium est supérieure à 7% à 8%, la résistance augmente, mais la plasticité diminue fortement, de sorte qu'il est principalement utilisé tel quel ou après un travail à chaud. La résistance à l'usure du bronze d'aluminium est supérieure à celle du laiton et du bronze à l'étain dans la carbonatation de l'eau de mer, de l'eau de mer et de la plupart des acides organiques. Le bronze à l'aluminium peut être utilisé pour fabriquer des pièces anti-usure à haute résistance, telles que des engrenages, des manchons d'axe, des roues à vis sans fin et des composants élastiques à haute résistance à la corrosion.